une base de données qui ravira lycéens, lycéennes et universitaires du monde entier

meuhhh

accueil - préhistoire de la Vieille - la géante - la reine du sexe - la reine des éléments - la reine des enfers - anatomie de la Vieille - ennemis de la Vieille - avatars de la Vieille - ma base de données - les news - plan du site - la.vieille@free.fr

GEANTES EN FRANCE

.
JE SUIS UNE GEANTE
MONT MARS  : La légende de la Vieille Morte ... ma légende préférée ... démarre en Lozère (48) au Mont Mars … Dans son calvaire , les gouttes de sueur de la Vieille forment un ruisseau : le ruisseau des Gouttes. (BASTN)
JAUFRE  :  Personnage du roman provençal de Jaufré (XIIeme siècle): la vieille était femme de géant, mère de géant et géante elle même … v5190 à 5232 … 5486 à 5487 … 5481 à 5482 … 5254 à 5258 …
la fée de Saint Georges sur Moulon Saint Georges (18) " la pierre à la femme " est un monolithe apporté suivant la tradition par une fée d'une beauté remarquable et d'une taille colossale. (CARTE)
Ahès la géante Cavan (22) Dolmen appelé le tombeau de la Vieille ou tombeau de la princesse Ahès qui était une géante (SAINP)(SEBI1)
Bois des Géantes  (26) A l'ouest de Pierrelatte. (?????)
Femme de Gargantua (34) « Dans l’Hérault, Gargantua aurait avalé, par mégarde comme toujours, une diligence et ses trois postillons, mais il les restitua aussitôt dans le tablier de sa femme » (PILLG) 
Femme de Gargantua (37) A propos de Gargantua : « Quand il voulait jouer aux palets, c’est sa femme qui les transportait dans son beau tablier de noces ; Gargantua, lui, les lançait, et il en reste au moins un en place, le dolmen de l’Humiau, à Charnizay » (PILLG) Tu fais quelques kilomètres à l’ouest et tu tombes sur les vieilles mortes d’Usseau et des Ormes.  
Femme de Gargantua Saint Lyphard (44) A Saint Lyphard, en bordure de la Brière, la femme de Gargantua a laissé tomber plusieurs mégalithes – on dit pour certains d’entre eux que c’était « la Bonne Vierge » qui les transportait. Les plus connus de ceux qui sont tombés de son tablier sont les quatre « Pierres Mirelon ». M. Guériff précise qu’en breton Mirelon signifie « qui surveille l’animal, le troupeau » ; et il avance que les Pierres Mirelon seraient des pierres bergères » et supposeraient un très ancien rite de protection au temps des peuples pasteurs. (PILLG) (CARTE)
Tombeau de la géante   Cressensac (46) C’est un tumulus. (SEBI1) (CARTE)
Tombe de la géante Changefège (48) C’est le nom d’un dolmen. (BARDB)
Fuseau de la femme de Gargantua Plaudren (56) C’est le nom d’un autre menhir (SEBI1) et ce n’est pas loin de Carnac.  
Quenouille de la femme de Gargantua Plaudren (56) C’est le nom d’un menhir (SEBI1) et ce n'est pas loin de Carnac.
Fuseau de la femme de Gargantua Loqueltas (56) Menhir de Loqueltas (NIEL1) 
Tombe de la géante Bourg d’Oueil (65) La hossa de la giganta. (DEMAO)
Fosse de la géante Montlas en Barousse (65) Au cirque de Sost, une géante tira de son tablier deux menhirs. (DEMAO)
Femme de Gargantua   Rhône (69) Gargantua, assis au sommet du mont Ceindre, joue avec sa femme et ses enfants. (PILLG)
sainte Carissime Vieux (81) Je ne sais pas si c'était une géante, toujours est-il que sainte Carissime a apportée dans le pan de sa robe, une grande dalle aujourd'hui enfouie dans la terre. (CARTE) 
Femme de Gargantua France ouest Elle édifie des buttes dans la Gironde, à Beaumont ou à Saint Fort sur Gironde (17); des mamelons comme en Loire Atlantique ou à Plaudren en Morbihan. (DONTH)